Photographe Naissance

Photographe-nouveau-né

Recette moyenne d’un photographe nouveau-né: environ 50cm de Bonheur et 3kg d’Amour 🙂 Immortalisez ses premiers instants de vie pour ne jamais oublier ses si petits doigts, ses si petits pieds, sa petite bouche si bien dessinée, sa taille de crevette, ses premières mimiques et avec un peu de chance ses premiers sourires…

Photographe-nouveau-ne

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL PREVOIR POUR UNE SÉANCE NOUVEAU-NÉ ?

Prévoyez en moyenne 3h pour cette séance (en réalité, bébé sera maître du temps !). La durée peut varier de 2h à 4h selon le nombre de photos souhaité et le déroulement de la séance. De ce fait, je vous conseille de ne rien prévoir après la séance pour que votre bébé puisse se reposer.

Photographe-nouveau-ne

QUAND FAUT-IL PRÉVOIR LA SÉANCE ?

Pour vous garantir un meilleur résultat, il est nécessaire de réaliser la séance de votre bébé dans les 12 jours suivant sa naissance.

« Pourquoi ? »

C’est durant ses premiers jours que bébé passe la majorité de son temps à dormir. Pendant ses gros dodos et durant ses premières semaines de vie, bébé reprend instantanément la position foetale dans laquelle il se sentait si bien dans votre ventre. Il est très souple et donc plus facile à manipuler. Il appréciera être emmailloté (cela lui rappellera aussi la sensation qu’il avait dans votre ventre il y a encore quelques jours: au chaud et en « boule »). Il a besoin d’être rassuré et nous nous avons besoin d’un bébé calme, apaisé et endormi. 
Une séance photo c’est un moment magique, un instant capturé est un souvenir à jamais… Autant mettre toutes les chances de notre côté pour que tout le monde puisse en profiter !

Photographe-nouveau-ne

« Après les 12 jours, peut-on encore faire une séance nouveau-né ? »

Plus le temps passe, plus bébé grandi et moins il aura tout ce que j’ai cité dans le paragraphe « Pourquoi ? » ci-dessus… Il sera plus éveillé et bougera davantage les bras et les jambes. Après cet âge, le « posing » est beaucoup plus difficile voir impossible. Si votre souhait est d’avoir des photos « posing », comme vous avez pu en voir, le résultat n’est donc pas garanti.

Puis, en grandissant, il va surtout y avoir d’autres facteurs qui peuvent fortement nuire au bon déroulement d’une séance: les coliques et les pics de croissance.
Les coliques vont venir perturber le sommeil de bébé et le rendre plus agité (elles sont parfois très douloureuses). Les pleurs sont donc plus fréquents… Souvent elles apparaissent à partir de 3 semaines.
Les pics de croissance quant à eux se manifestent à certaines périodes (en général dès la 3ème semaine). Par la suite, ils peuvent arriver juste avant de franchir une étape telle que la position assise ou la marche. Lors d’un pic de croissance, bébé va réclamer davantage le sein ou le biberon: reflex de succion. Il ne voudra pas quitter vos bras car il aura besoin de vous pour se sentir rassuré. Il peut surtout se montrer agacé, grognon et pleurer plus que d’habitude. Cela peut durer plusieurs heures voir quelques jours. Côté parents, vous aussi vous serez plus fatigués et stressés (surtout si il a le même rythme la nuit) et le bébé le ressentira lors de la séance. Un bébé est une véritable éponge, il absorbe toutes vos émotions !

Photographe-nouveau-ne

Quand faut-il réserver LA SÉANCE NOUVEAU-NÉ ?

Pour vous assurer une place dans mon planning dans les 12 jours suivant la naissance de votre nouveau-né, il est important de vous y prendre à l’avance. L’idéal est de réserver au début du 3ème trimestre de grossesse). N’attendez pas la dernière minute au risque de ne pas avoir de créneau disponible et de devoir faire la séance quand il sera plus grand !

« J’ai réservé une séance: que faire si bébé arrive plus tôt que prévu ? »
A la réservation, je vous demanderai de me tenir informée de l’avancé de votre grossesse et de vos rendez-vous médicaux,  afin que je sache s’il y a un changement. Par exemple si les médecins vous annonce que bébé devrait naître en avance, s’ils prévoient un déclenchement à date précise, si vous êtes hospitalisée, etc…). Puis vous m’enverrez un petit message le jour de la naissance. En fonction de tout cela, nous décalerons la séance si nécessaire (en fonction de mon planning). Pas de panique.

« Mon bébé est né prématuré, il a passé du temps en couveuse et vient seulement de sortir de l’hopital… »
Ce n’est pas le même délais pour les bébés nés avant le terme. Ils naissent avec un plus petit poids et une plus petite taille, ce qui fait qu’ils ont la morphologie d’un nouveau-né plus tard. Si à sa sortie de l’hôpital tout va bien pour lui, alors il est apte à quelques photos 😉

Photographe-nouveau-ne

QUE FAUT-IL APPORTER POUR LE BÉBÉ LORS DE LA SÉANCE NOUVEAU-NÉ ?

Vous devez simplement prévoir suffisament de couches et de lait le temps de la séance, ainsi qu’une tétine.

Concernant les vêtements, un large choix de tenues (en laine ou en dentelle) sera à votre disposition. J’emmailloterai votre bébé grâce à des wraps (différentes couleurs disponibles). Le décor est mis en place par mes soins avant votre arrivée. La pièce est chauffée pour accueillir votre bébé dans les meilleures conditions. Tout le matériel que vous pouvez voir sur les photos m’appartient. Plusieurs contenants vous seront proposés (paniers, lit en bois, carrosse de princesse, balançoire, etc). Aussi, vous aurez le choix entre différents accessoires (headbands, bonnets, doudous, coeurs, fleurs, etc).

Cependant, si vous souhaitez apporter une tenue particulière, un doudou, un objet familial ou de déco ou tout autre type d’accessoire, vous pouvez. (Par exemple une tenue traditionnelle, un casque de moto si papa en est fan, un doudou brodé, ou encore, des bagues pour une demande en mariage 😉

Photographe-nouveau-ne

Vous aurez un espace pour le changer, un micro-onde pour chauffer son repas, un espace détente pour lui donner le sein ou le biberon… ambiance comme à la maison ! Nous prendrons le temps nécessaire et nous ferons autant de pauses qu’il a besoin.

Photographe-nouveau-né
Photographe-nouveau-ne
Photographe-nouveau-ne

Votre bébé a quelques mois et vous n’avez pas eu l’occasion de faire la séance nouveau-né ? Mais, vous regrettez de ne pas avoir de jolis souvenirs de lui… Découvrez la séance « bébé / enfant »

Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer !

Consulter les tarifs ou retourner à la page d’accueil

Suivez-moi…

Commentaires

  1. Doriane a dit :

    Super sur tous les points ! J’ai offert une séance photo nouveau-né à ma soeur pour son premier bébé et elle a été enchantée.
    Océane est douce, gentille, accessible et très arrangeante. Concernant ses photographies, elles sont tout simplement MAGNIFIQUES. Le positionnement du bébé, les accessoires et les décors très variés utilisés offrent une expérience inédite aux nouveaux parents. Ajoutez à cela le talent indéniable de photographe d’Océane et vous obtiendrez des photos incroyables d’une très bonne qualité.
    Je ne peux que vous la recommander, vous ne serez pas déçu, bien au contraire ! Encore merci Océane !

  2. Joanna a dit :

    Merci beaucoup, pour les magnifique photos réaliser en respectant le rythme de bébé avec une douceur et une patience incroyable
    Je recommande, de très beaux décors et de très belles tenues pour mettre bébé en valeur
    Merci encore

  3. Célyne a dit :

    Je tiens vraiment à vous remercier pour votre professionalisme, les photos sont magnifiques j’adore !!! 😊 Merci beaucoup et à très bientôt pour une autre séance.

  4. Gareau Isabelle a dit :

    Que dire de plus que merci infiniment et félicitations à vous pour ces photos remarquables, plus que magnifiques. Après 4 à 5h de travail, vous avez été constante malgré qu’il a fallut canaliser mon 2eme enfant parce qu’il trouvait le temps long 😀. Je vous recommande vivement pour votre professionnalisme, votre patience, gentillesse et même vos prix sont raisonnable. Encore merci à vous et je pense fortement revenir vous voir 😀

  5. assa a dit :

    bonjour
    Séance femmme enceinte agréable et super belle photo, Oceane est patiente et professionnelle. Je la recommande vivement.

  6. elodie a dit :

    Séance au top ! Très contente du résultats les photos sont magnifiques.
    Océane est très douce et patiente.
    Photos reçues très rapidement.
    Merci encore

    1. Merci beaucoup Elodie 🙂

      On ne l’a pas entendu de la séance la petite puce !

      A bientot

      Océane Spilmont Photography

  7. Sonia a dit :

    Après 6h de shooting pour notre princesse, nous avons eu des photos juste magnifiques !
    Océane a beaucoup de patience avec les enfants et s’appliquent réellement dans son travail (dans sa passion) et laisse le temps qu’il faut au bébé. Nous sommes trop content des photos qui sont magnifiques, Sinaya aura de beau souvenir pour plus tard.
    Merci mille fois et à bientôt 😉

    1. Merci beaucoup Sonia 🙂 J’ai adoré cette séance avec Sinaya, elle a été parfaite et pourtant 30 photos c’était du travail aussi pour elle !

      A bientôt

      Océane Spilmont Photography

    2. Még' & Dam' a dit :

      Pour la séance nouveau-né (commentaire sur la séance grossesse dans l’autre session) les points positifs sont : l’adaptabilité au bébé (si il a faim ou n’est pas vraiment coopératif, on fait une pause (pas de précipitation), véranda chauffée pour l’occasion. Explications auprès des parents et petits mots à bébé. Plusieurs choix de décors et tenues proposées. Océane est calme et douce. Ne pousse pas à la consommation. En tout cas le résultat est juste wahouu et notre fils a semblé bien apprécier (gros dodo une bonne partie du temps). On sent la patience et la passion !

  8. Anais a dit :

    Très bonne séance photo , les photos son magnifique. Très professionnel et douce avec bébé .
    Merci encore à vous pour avoir immortaliser c’est premier instant et d’avoir pu réaliser une photo qui symbolise notre histoire
    Je recommande

    1. Merci beaucoup Anais. Une photo qui m’a beaucoup touchée… J’adore créer ce genre de souvenirs personnalisés !

      A bientot 🙂

       

      Océane Spilmont Photography

  9. Danielle a dit :

    Océane est très douce et accueillantes, séance photo chaleureuse de ma princesse de 3 semaines. Le rendu est magnifique 🤗😍😍. Elle a su faire participer toute la famille. Merci encore pour ce travail.

    1. Merci Danielle pour ce joli retour 🙂

      A bientôt

      Océane Spilmont Photography

       

  10. Exideuil a dit :

    Nous ne regrettons pas d’avoir opté pour les services d’Océane ! Une photographe passionnée, patiente avec les bébés et très douce. Nous sommes heureux car nous et notre petit auront un souvenir à vie! Je vous remercie et Nous continuerons à vous recommander. Bonne continuation.

  11. Oumy a dit :

    Séance photo au top, très douce et patiente avec les nourrissons. Les photos sont juste magnifiques. Hâte de faire ma prochaine séance aux 6mois de ma fille 👌🏾🥰😘🥰

    1. Merci beaucoup pour votre confiance, hâte de vous revoir pour ses 6 mois 🙂

      Océane

  12. Marine Mauriot a dit :

    Photographe au top! Très douce et adorable. Les photos sont magnifique, aucun regret et je la recommande fortement! Merci encore pour votre travail et à très bientôt

    1. Merci beaucoup 🙂 Une jolie séance avec un bébé juste adorable !

  13. Kenza a dit :

    Les photos pour notre petit ange sont très réussies. Photographe très réactive nous avons reçu les photos très rapidement. La séance fut très agréable ! Je recommande !

    1. Merci Kenza pour ce retour 🙂

      A bientôt,

      Océane

    2. Elodie a dit :

      Séance photo au top ! Merci beaucoup pour ton professionnalisme et ta patience.. Super approche tout en douceur avec mon bébé. Tu sais ce que tu fais, tu le fais avec passion et cela fait plaisir à voir. Le résultat des photos est juste magnifique et réception très rapide. Je la recommande sans problème.

      1. Merci beaucoup Elodie pour ce message !

        J’espère revoir Nolan en grandissant 🙂

        A bientot,

        Océane

  14. Merveille ANAGO a dit :

    Superbe expérience. Photographe super sympa et avec une approche tout en douceur avec bébé. Vrai passionnée elle a su capturé les meilleurs poses de bébé et de nous 3. Règles sanitaires super respectées donc pas de crainte avec les temps qui court. FONCEZ VOUS N’ALLEZ PAS REGRETTER ! Merci encore.

    1. Merci beaucoup pour ce message 🙂

      C’était un plaisir ! A bientôt j’espère.

      Océane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *