Qui suis-je ?

Je suis Océane Spilmont, photographe professionnelle spécialisée dans la photographie artistique du nouveau-né et de la femme enceinte.Passionnée par mon métier, je mêle ma créativité et vos envies afin de créer vos plus beaux souvenirs au sein d’un cocon douillet et jovial. Mon Home Studio se situe à Viry-Châtillon (91), en Essonne (à 20 minutes de Paris). 

MON PARCOURS

Passionnée de photo depuis petite, c’est à mes 20 ans que j’ai eu mon tout premier appareil photo reflex. C’est la que tout a commencé. La photo est très vite devenue pour moi un loisir, mon passe temps favori. J’ai toujours aimé regarder d’anciennes photos, des albums plein de poussière qu’on retrouvait au fond du grenier ou qui me venait de ma grand-mère… Sans cela, quel souvenir aurait-on de notre enfance et celle de nos proches ? Un bébé grandi tellement vite, les images sont les seuls souvenirs qui restent en mémoire afin de n’oublier aucun de ces minuscules détails…

Fille unique, j’ai commencé la photographie dans mon cocon familial (les anniversaires, les fêtes de famille, les enfants et les amis proches qui m’ont aussi beaucoup encouragé…) en parallèle d’une autre activité professionnelle: l’assurance. Un domaine complètement différent, que je n’ai pas choisi par passion mais par cette double expérience, j’ai appris que la pire perte lorsque l’on est victime d’un sinistre (feu ou inondation), ce n’est pas tant le matériel électroménager, hi-fi ou d’autres objets coûteux, non, ce sont les souvenirs qui ont une valeur sentimentale… Les albums photos qu’on avait tant bien que mal réussi à garder jusque là… J’ai vu tellement de personnes attristées d’avoir perdu des années de souvenirs, voir des centaines de photos s’envoler… Ces images n’avaient pas de valeur pécuniaire, certes, mais une valeur sentimentale indescriptible et surtout irremplaçable.

Une photographie contribue à figer un instant présent. Pouvoir se remémorer ces souvenirs des années après, les transmettre à vos enfants, vos petits enfants: c’est votre richesse et votre patrimoine ! Ce métier m’offre chaque jour la fierté de pouvoir contribuer à la création de vos souvenirs. Parce que rien ne remplace un souvenir…

MES FORMATIONS…

Attirée par la sensibilité des tous petits depuis toujours, c’est tout naturellement que je me suis spécialisée dans la photographie du nouveau-né et aussi de la femme enceinte. Je propose aussi d’autres séances en famille lorsqu’ils sont plus grands (et oui ces petits bouts grandissent vite, très vite !)…
Ma priorité à chaque séance est avant tout la sécurité de votre bébé. Pour cela, je me suis formée auprès de différents photographes, telles que Mandy Vu et Virginie Viguié. Etre formée à la pratique du « newborn posing », connaître la morphologie d’un nourrisson pour le manipuler avec soin et douceur, connaître les techniques d’endormissement pour l’apaiser et aussi savoir quel matériel utiliser, découvrir les logiciels de retouche, gérer le post-traitement et j’en passe, me permet aujourd’hui de vous proposer un enchainement de poses variées en toute sérénité grâce à la photographie artistique du nouveau-né.

MON STYLE

Simple, épuré et pétillant à la fois !
D’un style plutôt épuré, j’aime utiliser des couleurs et réaliser quelques clichés plus neutres dans les tons clairs. 
La photo est un art qui peut être perçu par chacun de différentes manières, mais c’est avant tout une question de goût et de personnalité. Chaque photographe apporte sa touche personnelle, sa « patte artistique ». C’est ce qui doit vous influencer dans le choix de votre photographe, car c’est lui qui créera vos souvenirs de demain ! Ces souvenirs d’une valeur inestimable que vous transmettrez de génération en génération…

Je suis épanouie dans ce métier qui est à mes yeux le plus beau. Chaque séance est différente, chaque bébé est différent et je me sens toujours si privilégiée lorsque vous vous confiez à moi, lorsque vous me confiez ce qui est le plus précieux à vos yeux… Capturer vos courbes de « futur maman », capturer les premiers jours de vie de votre bébé, le revoir quelques mois plus tard est pour moi un immense plaisir et un moment de partage, d’écoute et de douceur, en toute simplicité.

Retourner à la page d’accueil

Suivez-moi…